Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gekreuzigt

Herping en Suisse

Messages recommandés

Quelques photos prises en Suisse en début de semaine. Après deux jours de recherche, j'ai pu observer une vingtaine de V.aspis (spécimens adultes uniquement), deux C.austriaca, deux N.natrix, une dizaine de N.tessellata et une N.maura (sur les bords du Lac Léman pour les deux dernières). Ces observations ont été effectuées principalement avant 13h car l'après-midi, les températures montaient à près de 30°C. A noter la quasi-absence de lézards dans cette région pendant ces 2 jours.


V.aspis forme "atra" (mélanique)







C.austriaca



V.aspis forme "atra" (mélanique)









V.aspis forme "atra"



N.tessellata




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, je viens de me brûler la rétine !

Que dire tes photos et tout ces petits bijoux sont à couper le souffle, je suis resté scotché sur mon écran.

Y a de sacrément jolies bêtes dans le pays de mes aïeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs heures de recherche avec Mr Crowley & Them-all durant 2 matinées consécutives (8h-11h), une Vipera berus quasi-mélanique trouvée à l'ombre d'un arbre à environ 10h vers la frontière franco-suisse. Une trouvaille d'autant plus satisfaisante que cette espèce est assez difficile à observer durant l'été car elle recherche la fraîcheur.

V.berus dans son habitat





Autres espèces observées: Bufo bufo, Pelophylax sp. et Zootoca vivipara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui de moi, peut-être que Crowley va ajouter 2-3 photos de berus pour compléter cette galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...