Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

la Dominique (ce n'est pas "la république Dominicaine" bande d'ignorants!)

Messages recommandés

J'adore la façon dont tu narres tes voyages.

Et là, je dois dire que

façon de narrer "du loup" ( ) + Photos "du loup"

Bin ça pique très fort les yeux.
Ça a l'air vraiment merveilleux là bas.

*Vite, la suite... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos et récit me font voyager, rêver....

Que c'est bon, merci à toi !


VITEEEE LA SUITEEEE !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soleil brille déjà depuis longtemps, le ciel est d'un blanc intense
je décide d'aller rejoindre le village rasta de Grands fonds à pied en passant par les cretes puis de revenir par les cascades cachées dans le jardin de Jem





après m'être à moitié perdu dans les immenses jardins qui se trouvent être de véritables forets, je trouve mon chemin menant à Grand fond où un coca cola chaud m'attendra quelques heures plus tard au fond d'une cabane qui se trouve etre le seul magasin du village
les gens sont tres pauvres mais, comme presque invariablement chez ces gens, la gentillesse et les sourires sont de mise et font apprecier même le coca chaud...
le retour par les cascades est nettement plus ardu...
les roches sont extremement glissantes et parfois le débit de l'eau est fort ce qui manque parfois de m'emener malgré les chaussures achetées specialement pour l'occasion
la marche semble longue et la nuit tombe tres vite et tres tot par ici, la vallée est tres encaissée, il fait presque nuit noire en 30minutes
les rochers glissants se succedent mais je les dompte avec succes


soudain, la premiere cascade se dessine au travers des racines des grands arbres
et dire que presque personne ne connait ce lieu!
les rochers sont de plus en plus gros et glissants


la cascade est trop belle...
je ne suis pas tres stable sur cet enorme roche moussue...




une fraction de seconde plus tard, me voilà dans une vasque remplie d'eau jusqu'à la taille...
je compte alors les blessés: un apn reflex, un telephone portable et un apn compact...
et moi
ma jambe a rebondi contre une lame rocheuse et se pare de mille couleurs quelques heures après et de deux belles bosses sur mon tibia douloureux...
le reflex mourra des suites de ses blessures quelques heures plus tard ce qui expliquera la moins bonne qualité des photos de cette année..
le retour se fera dans une nuit presque totale à la lueur de ma frontale





























il a beaucoup plu la nuit derniere
la route est noire d'humidité qui commence à s'évaporer avec les premiers rayons de soleil
le son d'un gros moteur arrive dans notre dos
instinctivement, nos pouces se dressent et la voiture s'arrete
coup de chance ce sont des americains qui se trouvent être nos voisins habitant à quelques kilometres de là où je dors qui partent dans leur gros 4x4 climatisé...cli-ma-ti-sé!
après une bonne demi heure d'un trajet cahotique nous sommes déposés à l'entrée d'un petit chemin où est écrit "emerald pool"
la foret est magnifique, tout y est vert et silencieux























seul le murmure de l'eau qui se faufile entre les pierres et des racines romp le silence des lieux
le bruissement de l'eau se fait plus fort et nous découvrons un petit torrent en contrebas
partout les fougeres sont là, petites, grandes, immenses









soudain, au détour d'un virage j'aperçois une vasque vert émeraude dans laquelle se déverse une petite cascade surplombant une sorte de grotte
la vegetation y est luxuriante, exuberante











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 4 dernières photos m'ont coupé le souffle!
Le bleu de l'eau est magnifique!

On se rend vraiment compte que c'est plus vert que les autres coins que tu as pu visiter!
Sa fait plus naturelle, plus pure, mieux.

Next... What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais ce n'est pas choquant quand on est sur place
plein de choses font penser que cette ile est nature, les gens sont vraiment différents du reste du monde
la population est comparable à celle de madagascar
c'est une fois que l'on visionne les photos qu'on se rend compte que c'est vraiment plus vert
en tout cas, j'ai vraiment adoré cete destination
le petit dommage est qu'il n'y a pas beaucoup de faune reptilienne variée
allez, un petit plus qui n'était pas prévu pour ce soir...










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ,
je comprends que tu aies tant aimé cette destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est tremps de quitter Jem et d'aller à Delice, plus au sud
là bas, Jem me recommande son ami Moses pour me guider à la chute victoria, la plus grosse de la Dominique
avant toute chose, je décide d'aller taquiner une des petites chutes d'eau qui se cache au fond de son immense jardin...
les "floaky falls"..bien gardées par un torrent tourmenté et exigent...























j'avais choisi un hotel plutot confortable pour passer mes 2 nuits à Delice et compte tenu qu'il n'y a qu'un seul hotel, cela a vite été plié
il s'agit d'un hotel de luxe et il me fallait bien ça pour me remettre de mes 4 nuits en tente dans une humidité constante ou même les affaires propres et seches finissent par moisir dans un sac à dos...
des excursions sont prévues par l'hotel mais moi, je veux tout faire seul ou, au pire, accompagné de Moses qu'il me reste à trouver...
une fiche comportant les noms des excursions trone dans le restaurant de l'hotel vers lequel des petites voitures se rejoignent...
mais non, je ne reve pas, les clients de l'hotel ne font pas 200m à pied pour aller bouffer...
dans une penombre digne des plus grands restaurant asiatiques, des couplent mangent du bout des levres sans se décrocher un mot dans des tenues de gala
c'est assez cocasse
je me demande ce qu'ils peuvent bien faire en Dominique
ils sont pour la plupart americains et déjà des noms viennent noircir la fiche des excurtions en particulier celle de victoria falls
forcément...
de loin, je lis que la visite se fera à 11h
quelques bimbos que j'ai repérées que j'ai déjà affublées de sobriquets ridicules seront de la partie demain pour les chutes victoria
cela promet d'être sportif, je les imagine déjà franchissant plusieurs gués dans leur ensembles "Gucci sport" achetés pour l'occasion et qui ne seront jamais remis
je vis un moment de doutes, partagés entre l'exitation de les imaginer se vautrer dans le torrent et la déception de peut être les avoir dans les pattes au même moment...
on verra bien

il a plu toute la nuit
face à la mer, je déjeune en essuyant de lourdes raffales de pluies et de vent
l'eau rentre jusque dans le restaurant et serpente le long de l'abre qui traverse le restaurant de toute sa hauteur, la mer et démontée et marron
c'est la riviere qui a débordée cette nuit
la fiche trone toujours dans le restaurant mais elle a été griffonnée
initialement prévu à 11h, le départ se fera vers 13h...

je prends la route en direction de la maison de Moses, au passage je demande aux passants qui s'en vont dans leur modestes champs si c'est bien la bonne direction; Moses est connu comme le loup blanc



il pleut legerement mais on devine fort bien que l'orage s'est incrusté dans la montagne au loin, juste à l'endroit où j'imagine que la chute...chute
j'amorce une descente abrupte accompagné de cette petite pluie penetrante et j'arrive dans un jardin, celui de Moses


au loin, j'entends quelques sons qui me rappellent les grands standards de Bob Marley, autour de moi, ce ne sont qu'arbres fruitiers et animaux de toutes sortes
poules, cochons, chevres,chats et chiens qui gambadent au milieux des herbes à épices, manguiers, litchis,taro, dachine, ramboutans, cocotiers, bananiers etc...
Moses lit et joue avec des enfants
il semble d'un autre age et directement revenu de l'ile de robinson crusoe
une masse de dreads imposante s'engouffre dans son maillot de foot ainsi que sa barbe trouée
Moses semble etre un homme bon; il me tend un large sourire et une poignée de main qui sent la laine de mouton
sa femme est taillée dans le même bois, chantonnant les airs reggae et ondulant au son de la flute de Jeff Joseph, balance sa tête aux rares cheveux collés de mauvais traitements...
elle arbore un large sourire édenté mais heureux et simple
je comprends que pour la chute d'eau, c'est raté, il a trop plu et la riviere est en crue
"maybe at 13pm!" me lance Moses
dans ma tête je pense "t'as raison mon gars, comme si ça pouvait changer dans 2h...!!"
devant la générosité de l'acceuil de Moses et sa femme, je décide de rester jusqu'à 13h
pendant ce temps, nous discutons des boas qui semblent vouloir m'éviter
il me dit que ce n'est pas l'heure, les boas sont de sortie tot le matin et tard le soir mais jamais en millieu de journée ce qui parait logique en soi
Mary, la femme de Moses chante et parle à la montagne, elle demande que cesse la pluie
(à froid, on l'imagine un peu givrée ou sous l'influence de quelconque herbe mais sa joie de vivre m'émerveille et je me prends à esperer que ses incantation influence le dieu de cette foutue chute d'eau de mer que je me suis pas déplacé pour rien, bordel!)



soudain, Moses se leve et revient quelques minutes plus tard avec son fils
c'est lui qui va me guider pour aller voir les chutes...

























c'est Zeus qui abat sa foudre en bas de la chute... moi à plus de 30m, je ne parviens pas à faire de photo correcte tant le vent souleve les particules d'eau de la chute dans un vrombrissement digne d'un avion à réaction...
le spectacle et grandiose
de mémoire de dominicais, jamais la chute n'a été visitée avec un débit d'eau superieur

de retour à l'hotel, j'apprends que la visite à été annulée, trop dangereux
ah bah non, moi, j'y suis allé
"really?!!!"[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur cette photo, en theorie, je n'ai pas pied, je suis en force sur mes 2 bras pour tenter de passer sur le rocher...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière photo avec la chute d'eau est hallucinante! (On se croirait sur l'Île au Crâne, King Kong, Peter Jackson.)

Sa a vraiment du être différent (particulier?) comme destination, surtout au niveau du paysage!

A ton prochain voyage, t'étonnes pas si t'as 60 Kilos d'excédent bagages. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise la cinquième photo ( avec la racine au premier plan) ferait un superbe fond de terra....

Sinon ,on attend toujours les photos des bimbos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Revoir ça est vraiment... émouvant.
Je ne trouve pas d'autre mot... C'est à cause du texte, aussi... il écrit avec ses tripes, le bougre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vu et lu ça ce matin à 5h...

WOW, ça fout une claque au réveil... Que je n'ai pas pu répondre au post et me suis rendormi en espérant être transporté là bas avec ces personnes chaleureuses dans ce cadre féerique..... Mais à mon re-réveil à 8h, et bien rien, je ne me souviens de rien, juste des magnifiques photos vu avant de me rendormir.....


MERCI pour ces petits moments de déconnexion de train-train quotidien et quel cadeaux en cette fin d'année, Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Les textes font qu'on s'y croit.

Même si un truc me chiffone, si en direction des chutes Victoria tu était seul avec le fils de Moses, qui c'est qui fait la photos de ta traversée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Même si un truc me chiffone, si en direction des chutes Victoria tu était seul avec le fils de Moses, qui c'est qui fait la photos de ta traversée...


Sa compagne je pense. :clin oeil: (LiliaOoo? ^^)

Aussi, entièrement d'acodac' avec Baaz!
La troisième photo aussi, envoie du bois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors? LilliaOoo?
la suite un peu plus tard...merci pour les com...
pour la personne qui prend les photos, il y a plusieurs pistes
un trepied articulé qu'on peut fixer à n'importe quoi, Pierre, LilliaOoo ou une autre personne
allez savoir!
certaines personnes le savent... Rolling EyesCool
pour vou tenir un peu en haleine (la bonne) il reste le boeri lake, fresh water lake, boiling lake et quelques autres petites choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas pas nous dire que tu es allé là-bas et que tu as pas vu de B.c.nebulosa hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
silent

Je fais un très chouette trépied, hein. Multifonctions, quand ça s'impose.

Et pour le Nebulosa... bah... j'en sais rien, évidemment, je n'ai rien vu, je ne dirai rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilliaOoo a écrit:
silent

Je fais un très chouette trépied, hein. Multifonctions, quand ça s'impose.

Et pour le Nebulosa... bah... j'en sais rien, évidemment, je n'ai rien vu, je ne dirai rien.


J'l'avais dis! Je l'avais dis! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le cas, pourquoi qu'on voit jamais LiliaOoo dans la jungle...?

C'est bien beau les cuisses de loup.... mais je préfèrerais surement celles de louve hein....
*partit se cacher*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Si c'est le cas, pourquoi qu'on voit jamais LiliaOoo dans la jungle...?

C'est bien beau les cuisses de loup.... mais je préfèrerais surement celles de louve hein....
*partit se cacher*


Cache toi vite avant que le Loup montre les crocs hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Si c'est le cas, pourquoi qu'on voit jamais LiliaOoo dans la jungle...?

C'est bien beau les cuisses de loup.... mais je préfèrerais surement celles de louve hein....
*partit se cacher*


Oui des cuisses de louve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de louve mais de loutre...
faudrait suivre...
je crois que des cuisses de loutres, vous n'êtes pas prets d'en voir dans la jungle
madame ne s'épile pas...
une fois en vacances, on prend ses aises et on se fout de tout
pareil pour la moustache et les teintures!
vous en verrez surement, ne vous découragez pas, vous en verrez!
à madrid...
c'est pas la jungle mais c'est mieux que rien, hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On aura tout lu, j'vous jure...

On va essayer de faire de la jungle autour de Madrid, t'en fais pas, ô Boomslang bien-aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cinquième photo avant la fin, elle est vraiment magnifique!
Le genre de photo qu'on pourrait mettre dans un bouquin!

Et quand vous vadrouillez dans la jungle comme sa, vous évoluez sur un petit sentier ou bien vraiment dans la jungle, à la Bear Grylls?

En tout cas, merci. On s'y croirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend... tous les cas de figures sont possible
en Dominique, la plupart du temps les chemins sont tacés mais comme il n'y a pas de serpents venimeux et qu'il n'y a aucun danger on peut y aller franco dans la foret
de plus, ce n'est pas une foret inextricable donc on peut aisément se frayer un chemin
en guyane par eemple, c'est parfois impossible de progresser sans machette
et puis, il est quand même assez difficile de se perdre en dominique, l'ile est tres petite
ce n'est pas le cas des autres destinations que j'ai faites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin, il fait un froid de canard
le ciel est gris et bas, les nuages semblent s'accrocher aux toits de tole des maisons pour ne plus jamais repartir
la pluie s'est invitée, molle et lourde, comme engourdie de sommeil
et pourtant, il faudra marcher...
c'est la plus longue marche et le temps est maussade, dégoulinant et froid
le départ se fait du village de laudat en suivant le gros pipline de bois goudronnédévallant les pentes de la montagne qu'il faudra gravir, apportant l'eau dans la vallée servant à alimenter les différentes usines hydroélectriques de cette région de la Dominique
quelques minutes plus tard, l'énorme serpent noir finit par se terrer dans la foret tandis que la pluie se tait à l'approche des "Titou gorges"
nous entrons dans la penombre verte...



la vegetation est semblable à celle du jour précedant bien que les arbres y paraissent plus grands
il s'agit d'une foret d'altitude, plutot fraiche et constament humide
les reptiles y sont rares...








plus nous montons en altitude, plus la vegetation se fait dense et petite, les especes vegetales se faisant plus brutes, plus rudes à l'image des fougeres arborescentes et des énormes bromelia de toutes sortes, certaines étant en fleur...
































puis le paysage verdoyant laisse sa place à un décor quasi lunaire
la montagne s'est fissurée, fracturée
le sol rocailleux bougonne, rale, fume et l'on devine le feu de la terre tout proche
une odeur de souffre est omni présente
les maigres plantes ont brulé, la mousse est roussie et les cours d'eau sortent en ébulition
une eau grise, couleur plomb...là bas, une eau blanche comme de la craie et plus loins encore, de l'eau glacée limpide et pure que nous boirons jusqu'à plus soif
la "vallée de la désolation" s'ouvre à nous
nos pas sont comptés
certains endroits sont à près de 90°c, il convient donc de savoir où l'on pose ses pieds et pour combien de temps...
la descente est raide jusqu'à la croisée des cours d'eau où les liquides se mélangent en une eau bleue improbable, à 39°
idéale pour un bon bain...























bientot nous arrivons à un petit cratere de quelques dixaines de metres de diametre rempli d'une eau bleue foncé d'où s'échape tres régulierement un gros bouillon
l'eau est à près de 100°c et cet endroit est, contre toute attente, le 2e plus grand lac d'eau bouillante du monde





le retour se fera sous une pluie battante, le nez dans les chaussures
nous traverserons mille et un nuages de pluie pour enfin redescendre sur laudat et les Titou gorges où nous prendrons un bain
d'eau glacée...sous un beau soleil et un ciel dégagé


après cette halte à Laudat, notre périple s'arretera aux Middleham falls, magnifique chute d'eau, tres haute et impressionnante

































il n'est pourtant pas tard mais déjà la nuit s'annonce de ses profondes couleurs éphemeres
mutantes de secondes en secondes pour ne plus être qu'obscurité totale...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





BOUM

Cuparterre. OO

Cette photo est vraiment terrible. Elle a quelque chose d'hyper particulier. Elle m'a vraiment sauté aux yeux!
Magnifique.


Merci Boom's. Sa a vraiment du être une expérience unique.
Rien que sur ce post on prend compte de la diversité du paysage, alors en vrai...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise il y a vraiment des coins qui arrachent sur cette ile ..... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Paris avait cette tête j irais probablement plus souvent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu, enfin, VOUS, nous avez fait mariner jusqu'au bout hein!

J'imagine ton excitation face à cet animal!
Il est vraiment magnifique.

Sa doit surement être le plus beau souvenir de ce voyage, pour toi.

En tout cas, merci Boom's, j'aurais voyagé le temps de la lecture de ce post.
Vraiment une destination hors du commun, j'ai l'impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin G. a écrit:
Tu, enfin, VOUS, nous avez fait mariner jusqu'au bout hein!
oooh, allez, tu peux me tutoyer va!

J'imagine ton excitation face à cet animal!
Il est vraiment magnifique.
j'étais dans un état second
je l'ai vu le premier jour de mes vacances et je pense que ça les a pas mal conditionnées
j'avais envie de dormir, on quittait fort de france où il faisait 40°, j'avais pris un putin de coup de soleil à force de faire lme foufou dans l'eau à regarder les poissons en martinique en attendant le ferry
j'avais à moitié de la fievre, il pleuvai, enfin, on avait essuyé une foutue depression tropical et donc ça s'annonçait un peu "bof"
et là, à peine 3h après avoir foiulé le sol dominiquais, je vois cet animal
un animal qui me passionne...
tout s'est déroulé exactement comme je l'ai écrit dans le texte


Sa doit surement être le plus beau souvenir de ce voyage, pour toi.

oui, je crois que de la Dominique, c'est le meilleur souvenir même si il y en a eu d'autres tres bons

En tout cas, merci Boom's, j'aurais voyagé le temps de la lecture de ce post.
Vraiment une destination hors du commun, j'ai l'impression.

oui, ça m'a rarement fait ça pour une ile
d'habitude, j'aime pas trop les iles surtout lorsqu'elles sont petites
question faune, c'est toujours décevant mais cette ile est riche de plein de choses, un peu comme madagascar bien que cette derniere ne soit absolument pas décevante de sa faune, bien, bien au contraire!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...