Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boomslang1

rapide survol de la Martinique...

Messages recommandés

Rapide?
bah oui...
peut être que cette ile fait rever, peut être est ce que je suis blasé?
peut être
mais cette ile ne m'a pas réellement enchanté
bien que l'acceuil des habitants fut exemplaire cette belle ile manque singulierement de charme
vous savez? ce petit truc que les autres n'ont pas?
quel dommage que cette ile n'ai pas résisté un peu plus aux colons venus planter de la canne à sucre, des cacaoiers et autres bananiers...
cette ile a été modifiée pas l'homme, principalement et c'est bien dommage
parfois, la foret n'a pas repoussé comme à l'origine et malgré ce qu'en disent les scientifiques qui concidere que ces régions soient interessantes au niveau de la biodiversité, je ne vois ici que l'empreinte indélébile de l'homme
vrombrissement des voitures, habitations et especes végétales n'ayant pas, theoriquement, droit de séjour dans ces forets
alors non... je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai vu mais ce que j'ai préféré de la martinique
certains dirons encore que j'exagere
vous verrez surement des endroits qui vous plairont et c'est tant mieux
la Martinique n'est pas une ile où je retournerais avec exitation, c'est une ile bien peu authentique où la seule faune qui me plait se résume à quelques especes phares: fer de lance, avicularia versicolor (que je n'ai pas vus), anolis roquet, iguana delicatissima et quelques insectes...
nannnnn... mais je suis content hein... mais bon, comme je dis
à la différence de la guadeloupe où tout a été niqué par l'homme sur Grande terre, ilo subsiste un ilot intacte sur Basse Terre alors que sur la martinique, tout a été un peu dérangé par l'homme

anolis roquet sur la piste de la riviere couleuvre










cascade de la riviere couleuvre





plage de l'embouchure de la riviere couleuvre


montagne pelée











mangrove de la presqu'ile de la caravelle












la trace des jesuites près de fonds-saint-denis


































heliconia caribea



la suite... une autre fois... clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci boom's !

Tes photos sont superbes comme d'habitude, mais ...

Je m'attendais à quelque chose de plus .... Je ne sais pas comment dire, la végétation est là, mais pas comme je l'imaginais, il manque un petit truc que je n'arrive pas à décrire.

je n'ai pas eu cette impréssion avec la Guadeloupe ou encore la Guyane Française.

Mais est ce peut-être qu'une impression, attendons de voir les autres photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que cette impression est due à l'appareil photo qui les a prises...
je n'avais que mon compact numerique... le reflex quand à lui s'est octroyé une petite thalasso dans une vasque de cascade le 2e jour de mes vacances...bon... j'ai moi aussi profité d'un pass gratuit dans l'eau de la cascade ainsi que mon portable et mon compact... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
Rapide?
bah oui...
peut être que cette ile fait rever, peut être est ce que je suis blasé?
peut être
mais cette ile ne m'a pas réellement enchanté
bien que l'acceuil des habitants fut exemplaire cette belle ile manque singulierement de charme
vous savez? ce petit truc que les autres n'ont pas?
quel dommage que cette ile n'ai pas résisté un peu plus aux colons venus planter de la canne à sucre, des cacaoiers et autres bananiers...
cette ile a été modifiée pas l'homme, principalement et c'est bien dommage
parfois, la foret n'a pas repoussé comme à l'origine et malgré ce qu'en disent les scientifiques qui concidere que ces régions soient interessantes au niveau de la biodiversité, je ne vois ici que l'empreinte indélébile de l'homme
vrombrissement des voitures, habitations et especes végétales n'ayant pas, theoriquement, droit de séjour dans ces forets
alors non... je ne vous montrerais pas tout ce que j'ai vu mais ce que j'ai préféré de la martinique
certains dirons encore que j'exagere
vous verrez surement des endroits qui vous plairont et c'est tant mieux
la Martinique n'est pas une ile où je retournerais avec exitation, c'est une ile bien peu authentique où la seule faune qui me plait se résume à quelques especes phares: fer de lance, avicularia versicolor (que je n'ai pas vus), anolis roquet, iguana delicatissima et quelques insectes...
nannnnn... mais je suis content hein... mais bon, comme je dis
à la différence de la guadeloupe où tout a été niqué par l'homme sur Grande terre, ilo subsiste un ilot intacte sur Basse Terre alors que sur la martinique, tout a été un peu dérangé par l'homme


J'ai souvent cette impression un lieu intacte en Martinique je n'en ais jamais vue...
Les gens ne prennent pas soin de ce privilège depuis leur arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
je suis rentré en metropole présentemment...


Rooooh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
SU-PE-RBE !!!


C'est quand que tu viens passé des vacances? :clin oeil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'aurais 17 ans donc je serais encore là je pense...

Au faite avec ou sans les parents? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a toujours une petite impression que l'homme n'est pas bien loin...
alors que la Dominique les amis...
seuls dans la foret avec une de ces richesse de flore... quelques sacrés souvenirs
des gens simples, pas riches sauf humainement, réellements ouverts (bon, les martiniquais m'ont tres bien acceuillis, les créoles étant dans l'ensemble des gens vraiment gentils, polis etc...)
mais là bas... c'est autre chose, une sorte de noblesse, d'authenticité
en Dominique, tout se mérite et chaque peine est rétribuée en proportion
la Dominique?
ah ouais, là je dis ouais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quand de belles photos de la Dominique alors, tu m'as mis l'eau à la bouche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par fois j'ai honte des gens certains me dégoute jette les bouteilles tout ça dans des buissons et ça fait de la peine...Une fois j'ai demander à une personne de ramasser un emballage qu'elle a fait tomber (exprès) c'était un sixième il ma regardé et ma insulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les gens font des choses insensées et n'aiment pas qu'on leur fasse remarquer ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour certaines photos, j'ai du virer des bouteilles plastiques, canettes et autres déchets...
la Dominique?
l'eau à la bouche?
sais tu que le midi, je n'achetais pas à manger, on allait se servir sur le bord des routes... goyaves, pamplemousses, oranges,citrons et citron verts,fruits de la passion, cerises goyaves, acerola

en revanche, je dois avouer que certaines zones de la martinique possedent de tres beaux fonds sous marins qui sont un vrai régal même quand on ne fait pas de plongée...
en 2 jours de snorkeling on peut observer plus d'une 20aine d'especes de poissons différents, serpentines, poulpes,calamars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boomslang a écrit:
pour certaines photos, j'ai du virer des bouteilles plastiques, canettes et autres déchets...
la Dominique?
l'eau à la bouche?
sais tu que le midi, je n'achetais pas à manger, on allait se servir sur le bord des routes... goyaves, pamplemousses, oranges,citrons et citron verts,fruits de la passion, cerises goyaves, acerola

en revanche, je dois avouer que certaines zones de la martinique possedent de tres beaux fonds sous marins qui sont un vrai régal même quand on ne fait pas de plongée...
en 2 jours de snorkeling on peut observer plus d'une 20aine d'especes de poissons différents, serpentines, poulpes,calamars


Tu me fais plaisir là...
Etant aquariophile ça m'intéresse.
Peux-tu me dire les endroits où tu as plongé s'il te plais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là je n'ai plus l'eau à la bouche, je bave littéralement...

La Dominique, la Dominique, la Dominique .... je n'ai plus que ça en tête ! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoue a écrit:
Bon là je n'ai plus l'eau à la bouche, je bave littéralement...

La Dominique, la Dominique, la Dominique .... je n'ai plus que ça en tête ! drunken


ouais quand je suis rentré à la Martinique,je n'avais plus que ça en tête aussi...



pour Guillaume,"houlà!houlà!! comme tu y vas... je n'ai pas plongé mais juste fait patauge avec maskétuba j'ai vu
girelle-paon à tête bleue
poisson scorpion
poissons trompette
sergent major
poulpe (gris pierre)
calamars (violets-verts-roses)
poissons chirurgiens
serpentine ocelée
poisson perroquets
après, y en a d'autres dont je ne connais pas les noms (et une sacré partie
en gros, par rapport à plusieurs petits guides des poissons de récifs de la martinique, on a du en louper qu'une 10aine d'espece sinon, on les a presque tous vu

sinon, les sites étaient à trois ilets, la pointe borguese,grande anse d'arlet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui m'ont le plus plu sont les poissons scorpions à la tronche impressionnantes qu'on ne découvre qu'au dernier moment et le poulpe que j'ai vu nager avec une telle magesté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux Anse d'arlet je me suis fait entouré (en faite mes pieds) par des petits poissons qui les ont "nettoyé" Shocked
Puis voyant c'est même poisson manger quelques algues je leurs ais pris un gros morceaux d'algue qu'ils ont adorés mais je devais partir (ct avec le collège).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pour ma part été tres impressionné d'être entouré de milliers de poissons nageant sur une épaisseur de 5m à la surface de l'eau en rang tres serrés
ils étaient argentés et d'une dimentions de 10 à 15cm, communs mais le normbre m'a émerveillé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boomslang,

Tu es dur avec la Martinique là, je trouve que les photos représentent déjà une très belle île.
En plus tu parles de magnifiques fonds marins !!!

Là, je vois de très beaux paysages et bêtes, même si peu nombreuses.

La cascade couleuvre et les mangroves sont de très beaux endroits où j'aimerais bien aller.
Au fait, pourquoi ce nom : Cascade couleuvre ? A cause de sa forme ou il y a t'il une légende à son sujet ?

Il y a la pollution comme partout je pense.
Je vous montrerai un beau document sur l'Indonésie à ce propos. Enfin beau, façon de parler ...

Tu as vu de beaux pays Booms, alors tu compares ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, mais rolalaaa, sa s'voit que c'est du compact hein!

Vraiment, y a certains coin qui doivent quand même valoir le détour, malgrés la présence de l'homme homniprésente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emes45 a écrit:
Guillaume a écrit:
Au faite avec ou sans les parents? Very Happy


Sans ...


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je compare avec ce qui est comparable!!
je mets dans la balance la Guadeloupe, la Martinique et la Dominique et c'est sans appel
Dominique
Guadeloupe
et martinique

mais tres loin devant: la Dominique

ça ne se verra pas beaucoup mais quand on est sur place il y a une tres nette différence
tres peu de voitures, peu de gens, tous sympas, la nature omniprésente et luxuriante
parfois, je me suis dit "c'est pas possible, ça a été planté volontairement!!"
c'était inverser bien pompeusement les roles...
c'est plutot l'homme qui est generalement à la ramasse quand au génie...

j'ai vraiment tres peu de photos de fonds sous marins, tres, tres peu car j'avais peur de bousiller mon apn même si submersible
et puis pas facile de prendre sous l'eau car tout est en mouvement et souvent c'est assez petit (de minuscules poissons bleu turquoise ou rose et jaune, rouge intense et vert... tout ne se voit pas comme à l'air libre
on a pas des projecteurs ou des flash

la cascade couleuvre, perso, j'en sais rien!!

la pollution bah, vois tu... à la Dominique,; j'en ai pas vu des masses...
surement parce que les gens sont conscients de ce qu'ils ont, il y a beaucoup de rasta qui respectent beaucoup la Terre, il y a vraiment un mode de vie tres interessant à la Dominique, tres proche de ce qu'on aurait peut être toujour du faire
seulement, la Dominique est assez pauvre et c'est peut être une des raisons


je suis dur avec la Martinique parce qu'une fois rentré de Dominique bah, forcément, j'étais déçu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, tu compares et déçu car tu as été en Dominique.
J'ai tout de même hâte de voir les photos.

Peut-être, en effet, que dans les pays plus pauvres, le respect de la nature est plus important et les gens plus simples et ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoups de paroles Booms...mais depuis le temps que tu es rentré tu aurais du déjà avoir posté tes photos de la Dominique!!! clin oeil

Pour la Martinique, beaucoup de gens disent qu'il y a une végétation importante, mais surtout des gens super agréables à rencontrer! Après la Martinique comme la dominique, je n'ai pas eu le plaisir de visiter alors que la Guadeloupe, je me suis régalé!

Merci pour cette première série , allez courage à ''demain'' pour nous sortir l'expression de ton APN de tes rencontres de tes "je baroude, tu baroudes, nous baroudons" Baroudes!!!

Booms pour les baignades, lol je fais un peu pareil: Baignades timides et une admiration du spectacle splendide du bord de l'eau et de l'horizon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles photos Boomslang. Dommage pour la Martinique.

Guillaume, tu te charges de faire des photos sur des sites restés encore un peu martiniquais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu utilises quoi comme reflex Boom ? Pas trop eu de casse après cette "baignade" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jimmy a écrit:
Beaucoups de paroles Booms...mais depuis le temps que tu es rentré tu aurais du déjà avoir posté tes photos de la Dominique!!! clin oeil


je garde toujours le meilleur pour la fin...

en ce qui concerne la Martinique, j'ai pourtant fait des sentiers sauvages
en vacances,fuire la civilisation et son influence fut elle séculaire est ma devise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite...

la trace des jesuites...







anolis roquet... encore et toujours...




scorpion trouvé dans ma salle de bain, presqu'ile de la caravelle
Didymocentrus lesueurii ?






iguane délicat, iguana delicatissima, ilet chancel














près du piton du carbet






































paysages du sud est de la martinique...






voilààààà... c'est finiiii...
y aura peut être des updates...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos clin oeil
Les paysages et les sujets sont toujours aussi magnifiques.

L'araignée est surement une Argiope.
Elle ressemble d'ailleurs beaucoup a celle que j'ai photographié ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont magnifique tes photos Booms tu me montre une autre facette de l'île ou je vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu dis que la Martinique c'est pas top Booms !
Là, au vu des photos, c'est superbe !!
D'un côté très vert et de l'autre côté, les cactus avec la mer ...

Sympa les animaux !
Les iguanes sont énormes ... Ils doivent trouver facilement de quoi manger .
Celui sur l'arbre est limite obèse.

Merci pour le partage, j'ai un peu voyagé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Chance tu n'as pas vu le coté urbain de la Martinique et là ce n'est pas quelque chose de "joli"... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillaume a écrit:
Mais Chance tu n'as pas vu le coté urbain de la Martinique et là ce n'est pas quelque chose de "joli"... Evil or Very Mad


Ce serait sympa que tu fasses un post Guillaume.
Tu nous montrerais les bons et les mauvais côtés de cette île.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chance a écrit:
Guillaume a écrit:
Mais Chance tu n'as pas vu le coté urbain de la Martinique et là ce n'est pas quelque chose de "joli"... Evil or Very Mad


Ce serait sympa que tu fasses un post Guillaume.
Tu nous montrerais les bons et les mauvais côtés de cette île.

clin oeil


Comme je suis plus vers le sud je me déplace plus ou moins dans cette zone là et mais parents si je leur dis:
Je veux aller à Grand-Rivière. Ils vont faire une tronche...
Mais je me baladerais souvent avec mon APN pour vous montré des photos de mon cotidien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houlààà!
on se calme sur la Dominique!!
c'est surtout à mo qe ça a plu!!
en fait, vu la selction de photos que j'ai fait entre martinique et dominique, y a de fortes chances pour que vous ne voyiez pas la diférence!
en fait,y a plus d'especes vegetales interessates en Dominique je trouve
coté animaux, vous serez tres certainement déçus, j'ai pas vu grand chose, autant qu'en martinique mais bon...en terme de raisonnance pour moi, c'est pas pareil...
vous préfererez surement aussi la Dominique mais la différence ne sera pas flagrante
j'allais pas vous montrer des photos urbaines
de toute façon, je n'en ai pas fait

mais à titre d'exemple, les forets de la Martinique sont blindées d'especes végétales qui n'ont rien à y faire, cordyline, bambous,heliconia horticoles, crotons, bananiers,cacaoiers,cannes à sucre... autant de preuves qu'avant que la foret reprenne ses droits... y avait les hommes

en Dominique j'ai vu des especes rarissimes de philodendrons et pas une seule plante importées (où alors c'est pas flagrant)
mais en photo, le bambou, c'est vert... ça ne rssemble pas à un cube de béton ou à une bouteille plastoc
oui mais pour moi, c'est presque pire...
la bouteille plastique, tu peux la prendre et la jeter... pas le bambou et il se resseme, lui...
de même, je ne vous ai pas montrer les plages dégueulasses (des deux iles pour une fois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hé! fais pas ta chochotte!! elle est quand même vachement belle ton ile!!
je ne fais, en plus, que comparer une ile toute proche
si il fallait la comparer à tenerife aux canaries... bah, voilà quoi...
c'est une tres belle ile, tres agréable pour 15jours en hivers pas trop loin de ses reperes meropolitains
la mer y est superbe (superieure, je trouve à la guadeloupe) et les fonds tres jolis (bon, j'arrive pas à jauger la qualité vu que j'ai fait la même chose en malaisie sur les iles perentian et là bah... j'ai pris une tarte
c'était le mondede nemo dans 1m de flotte...
le matin, mini plongée en apnée avec des tortues de mer entourées de dixaines de poissons perroquets donc la barre a été placée haute dès le départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peite dédicace à Chance et Guillaume...
désolé pour le grain des photos, c'était une premiere en sous-marin...












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les enregistre sous ce que tu veux mon grand!!
sous ton placard, sous ton lit, sous tes bouquins...
mes photos sont à tout le monde et, si on veut le diffuser, il suffit de mettre mon nom et si on ne le connais pas, mon pseudo...et en tout petit en bas des photos hein... pas en travers en plein milieu et aussi gros que les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...