Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JennyDream

Ma Agalychnis Callidryas " grenouille aux yeux rouge"

Messages recommandés

Salut ;

Très très jolie, sans doute un de mes futur achat clin oeil

Shark a écrit:
J'adore, j'en possède 6 Very Happy

Tu les maintiens dans un terra de quel dimension Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rafilayardi a écrit:
Shark a écrit:
J'adore, j'en possède 6 Very Happy


j'espère que le terra est loin de ta chambre à coucher Very Happy


Un mur de séparation clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces reponses mais je ne l ai encore pas sexer .
Comment savoir si c est un male ou une femelle ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le male adulte fait 5cm et la femelle 8cm.
Chez le male la coloration est plus prononcé.
J'adore cette espece.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok bon la mienne n ai encore pas adulte donc je sais pas si c est un male ou une femelle .
Je doit donc attendre qu elle soit adulte pour savoir sont sexe!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la ! ses couleurs sont époustouflantes, je ne me suis jamais intéressée aux batraciens , mais alors là, ça vaut le détoure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,

Trop belle ! Quelles sont ses maintenances ?


Terrarium pour un couple de minimum 60 cms de hauteur ( envir.100L a plus il y a de hauteur a mieux c'est ), puisque ce sont donc des arboricoles clin oeil donc beaucoup de grosses plantes et des lianes ce sont des grenouilles qui aiment marcher sur les feuilles, elles sont assez 'flemmardes' et ne sautent que rarement.
Un bassin d'eau suffis avec peu de profondeur, car elles peuvent se noyer elles ne sont pas de bonnes nageuses.
Regime: Grillons/ teigne de ruche/ droso...

TEMPÉRATURES:
Le terrarium le jour doit être entre 25 et 30Cº en respectant les saisons sèches ou humides comme dans leurs milieux naturels.
chambre des pluies si tu veux une repro clin oeil

L’hygrométrie se situe entre 60 et 90% selon les saisons ( sèches ou humides ) pas forcement ce qu'il y a de plus important chez cette espèce contrairement a ce que l'on pourrait penser!

Voilà en très très grandes lignes Marie Laure, si tu veux d'autres renseignements n'hesites pas clin oeil


ps: J'adore ton agas j'en possède pas mal clin oeil et comme tu peux le voir sur le bout de mon doigt sur l'avatar il y en a une
Pourquoi en avoir pris juste une seule? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d avoir repondu a marie Laure !!!!!!

C est gentil , ben j en ai pris une car elle me plaisait beaucoup et la je vais en avoir une autre une femelle , mais je sais pas si la mienne est un male !!!!

Mais je vois que tu connais bien si jamais j ai un couple est se que la reprode se passe comme les autre grenouille? Elle pond dans l eau ? ou bien ????

Ravie de partager tout sa avec toi j espere avoir plein de renseignement !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
Merci d avoir repondu a marie Laure !!!!!!

C est gentil , ben j en ai pris une car elle me plaisait beaucoup et la je vais en avoir une autre une femelle , mais je sais pas si la mienne est un male !!!!

Mais je vois que tu connais bien si jamais j ai un couple est se que la reprode se passe comme les autre grenouille? Elle pond dans l eau ? ou bien ????

Ravie de partager tout sa avec toi j espere avoir plein de renseignement !!!!

de rien ça m'a fait plaisir j'adore les greux-greux clin oeil
Tu sais qu'il est très dur de différencier les sexes chez les amphibiens ( un peu moins chez les sub adultes ) a part avec le chant chez les mâles en revanche certains 'éleveurs' m'ont dit que l'on pouvait le voir parfois grâce aux taches blanches sur le dos ( je reste assez sceptique là dessus ) même si cela c'est avéré vrai chez moi après si c'est un hasard ou pas j'en sais rien^^ Suspect bref!
Les femelles pondent sur les feuilles c'est pour cela qu'il te faut de très grosses feuilles, ensuite il te faudras un autre terra pour reproduire 'une chambre des pluies' ( pour les différentes saisons c'est important et les stimuler...)
avec une partie aquatique importante, dans lequel sont organisées 3 pluies abondantes de 20 min chacunes, et ce chaque jour. Les pluies, qui imitent la saison des pluies dans les régions tropicales, peuvent commencer début octobre, et durer 2-3 semaines (ou moins si la ponte à lieu avant)...

Ensuite pour le reste je pourrai t'en dires plus a ce moment là surtout n'hesites pas clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est tres gentil de me dire tout sa !!!! sa va m aider merci beaucoup !!!!


je te tien au courant !!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
ok c est tres gentil de me dire tout sa !!!! sa va m aider merci beaucoup !!!!


je te tien au courant !!!!!


Aucun problème n'hésites pas c'est ma passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
Au faite est se qu elle ta deja fait pipi sur les mains ????

Siiiii bien sur^^

C'est 'sa seule' défense contre les predateurs ( a part son camouflage bien évidement ) la pauvre elle t'as vu elle a eu peur elle a fait 'pipi' t'imagine comme tu es grande a côté d'elle affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c est claire mais sa nous fait rien si elle fait pipi sur la main ????


Elle aura toujours cette reaction quand je la prend ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
ouai c est claire mais sa nous fait rien si elle fait pipi sur la main ????


Elle aura toujours cette reaction quand je la prend ???

Non ça fait rien du tout en revanche evite vraiment les manipulations le plus possible!Et lave toi toujours les mains avant/après!
Si elle fait ça c'est que tu l'as dérangée clin oeil

Nan les miennes ne le font pas toujours.
Est ce que la tienne est NC ( né captive ) ou Wc ( sauvage )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non la mienne est NC, et je la manipule tres rarement juste pour des photos ou voir si elle va bien mais c est tres rare .....

Je prefere qu elle garde sa paix......



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
non la mienne est NC, et je la manipule tres rarement juste pour des photos ou voir si elle va bien mais c est tres rare .....

Je prefere qu elle garde sa paix......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu ma ecrit qu elle pond sur les feuilles , sa doit etre des vrai feuilles ??? Car moi j ai que des fausse plante !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JennyDream a écrit:
Et tu ma ecrit qu elle pond sur les feuilles , sa doit etre des vrai feuilles ??? Car moi j ai que des fausse plante !!!!!

Ça va aussi clin oeil
Tu aurais une photo de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...